Une nouvelle vie pour des boîtes en bambou

En ce moment, je m’amuse avec l’adhésif. Avec des restes retrouvés (piqués) à droite à gauche, je m’éclate et sans aucune difficulté. Je renouvelle aussi un peu mes idées et techniques, pour remettre au goût du jour des objets que j’ai laissé de côté après mon dernier déménagement. D’ailleurs, il y a certains intemporels que je garde malgré ma manie aiguë du tri (un peu comme les basiques dans nos dressings !). C’est bon pour la planète et pour la créativité !

Donc ce dimanche, c’est la renaissance d’anciennes boîtes en bambou. Je les avais acheté pendant mon année parisienne dans un Monop’ pour décorer une salle de bain style « nature et zen ». Malgré les décos successives, elles ont toujours trouvé leurs places dans mes nouvelles maisons. Mais depuis septembre, je les ai remplacé par de splendides pots de chez Habitat, plus scandi’.

Au boulot : on sort son matériel !

 

2015-02-04_1423051244

Avec un peu de méthode pour trouver les meilleures et plus discrètes découpes, j’ai terminé en peu de temps avec l’impression que ça a été un vrai jeu d’enfant. Le résultat est top et l’effet trompe l’oeil très réussi…

 

 

Depuis quelques temps, j’ai appris à apprécier le marbre. Cette matière, pourtant noble et souvent synonyme de luxe, m’a toujours paru froide et démodée. Les nouvelles façons de l’utiliser et de le mettre en avant ces derniers mois m’ont définitivement convaincu (merci à tous les designers et créateurs pour ce perpétuel renouvellement) et aujourd’hui j’adoooore le marbre. Par touche quand même, et plutôt quand il est détourné. Je crois enfin savoir apprécier sa beauté et sa finesse. La maturité de mon oeil de trentenaire doit aussi y être pour quelque chose..

Il faut très peu de choses :
– un ciseau,
– de l’adhésif effet marbré,
– une petite règle et un crayon,
– un objet à réanimer !

 

IMG_0213

 

 

J’ai recouvert aussi une troisième petite boîte en carton (celle du jolie pot à lait design que m’a offert mon châton à Noël) pour avoir un effet de tailles et hauteurs différentes. Je les utilise maintenant sur mon bureau et dans ma chambre comme pot à crayons et boîte à bijoux. Je partagerai très vite mon DIY pour mon étagère balançoire ici.

 

 

Et vous, le marbre, il vous charme ?

Vous aimerez aussi ...

Commenter