Faire de la décoration quand on est locataire

On peut se demander en tant que locataire, si pousser son projet déco est un bon investissement. Peut-on se permettre d’embellir nos intérieurs et personnaliser notre cadre de vie quand nous louons notre habitation principale ? Nous avons fait des recherches sur les droits et devoirs des locataires. Ambiance des îles vous livre toutes les infos utiles pour faire de votre logement votre petit coin de paradis, sans prendre de risque.

Suite parentale - Ambiance des îles

Suite parentale, décorée par l’agence Ambiance des îles avec une touche de couleur franche pour réchauffer l’ambiance. Vous êtes locataires, et vous voulez peindre les murs de votre logement ? Ambiance des îles enquête pour vous …

 

Vous avez trouvé votre nouveau logement en location, celui qui correspond à tous vos critères : de l’espace, de la lumière, de la chaleur… Pour vous sentir vraiment chez vous, vous aimeriez améliorer votre cadre de vie en apportant de la couleur, en rafraichissant les peintures, en modernisant votre cuisine. On a bien souvent l’impression qu’investir dans des murs qui ne sont pas vraiment les nôtres, ce n’est pas rentable. Les passionnés de déco vous répondront pourtant tous en coeur : allez-y ! On ne vit qu’une fois, et avoir un intérieur où l’on se sent bien et qui nous ressemble, fait partie des petits bonheur du quotidien. L’aménagement, la gestion du rangement mais aussi l’harmonie des couleurs, des espaces, etc… sont des éléments essentiels en décoration et il faut oser mettre en oeuvre parfois des petits travaux pour se faciliter la vie de tous les jours.

Lire plus

Une nouvelle vie pour des boîtes en bambou

En ce moment, je m’amuse avec l’adhésif. Avec des restes retrouvés (piqués) à droite à gauche, je m’éclate et sans aucune difficulté. Je renouvelle aussi un peu mes idées et techniques, pour remettre au goût du jour des objets que j’ai laissé de côté après mon dernier déménagement. D’ailleurs, il y a certains intemporels que je garde malgré ma manie aiguë du tri (un peu comme les basiques dans nos dressings !). C’est bon pour la planète et pour la créativité !

Donc ce dimanche, c’est la renaissance d’anciennes boîtes en bambou. Je les avais acheté pendant mon année parisienne dans un Monop’ pour décorer une salle de bain style « nature et zen ». Malgré les décos successives, elles ont toujours trouvé leurs places dans mes nouvelles maisons. Mais depuis septembre, je les ai remplacé par de splendides pots de chez Habitat, plus scandi’.

Au boulot : on sort son matériel !

 

2015-02-04_1423051244

Avec un peu de méthode pour trouver les meilleures et plus discrètes découpes, j’ai terminé en peu de temps avec l’impression que ça a été un vrai jeu d’enfant. Le résultat est top et l’effet trompe l’oeil très réussi…

 

Lire plus
Page 1 sur 212