Soleil, Mexique et géométrie

Besoin de soleil, et depuis trop longtemps loin de mon paradis perdu…
Ces dernières semaines, je suis très attirée par les ambiances d’inspiration mexicaines, aztèques, incas. C’est forcément géométrique, puis il est possible d’accorder les motifs avec toutes les couleurs : autant avec des gammes de pastels qu’avec des nuances très acidulées. Ma prochaine rénovation de meuble en sera certainement très inspirée.

 

Suite parentale Guadeloupe Carriacou

Dans une de mes maisons au soleil, j’ai déjà tenté le motif incas sur le pan d’un mur, derrière notre tête de lit. L’effet a fait sensation et c’est entièrement grâce à ce très beau papier peint pas cher, couleur papaye, trouvé chez Chantemur.


Suite parentale Guadeloupe Carriacou 2

Rehaussée par du gris, cette belle couleur Papaye a été dynamisante et fraîche, sans pour autant être trop aggressive. Le reste de la pièce en blanc contre-balance et donne une sensation de calme et de sérénité aisément. J’ai adoré cette chambre, très agréable à vivre et pas lassante du tout.

 

 

J’ai une belle commode à refaire et je pense m’inspirer de ce DIY, trouvé sur le blog de la marque de peinture 1825.  Les nuances de bleu sont vivifiantes et très estivales, et ce sera parfait avec le modèle et la forme de mon meuble.

 

inspi commode

Pourquoi pas l’utiliser comme meuble d’entrée, avec de jolies pots en terre cuite ? Autant jouer la carte de l’ambiance désert et Mexique jusqu’au bout. Voyage, voyage, …

 

Jardin-d'hiver

Et vous, sentez-vous le soleil briller dans votre coeur ?

Vous aimerez aussi ...

Un commentaire

  • Hosting Italia 07/06/2016  

    Un chaise moutarde et un cactus voila de quoi transformer son interieur et lui donner des airs du Mexique ! #dccv #yellow #jaune #moutarde

Commenter