S’amuser avec le Ikéa Hack

Le constat : Le géant suédois ayant envahi les intérieurs du monde entier, comment garder et trouver sa personnalité déco en continuant à profiter des petits prix. Le principe : Acheter à petits prix et utiliser ses mains et son imagination pour transformer des basiques en pièce unique. Nous, on adore et on s’inspire largement de la communauté mondiale. Découvrez le« IKEAhack » (#ikeahack sur pinterest et instagram) ?

Souvent bien moins cher qu’ailleurs, Ikéa et son catalogue toujours renouvelé, permet à chacun d’acheter à bas prix des pièces pouvant servir de base à des aménagements et éléments de décoration, entièrement personnalisées. Le matériel nécessaire est basique : sous-couche d’accrochage, peinture, scotch de peintre, pinceaux, poignées, adhésifs colorés ou à motifs … La marque crée même certains articles pour encourager la customisation, à l’image de leurs nouvelles caisses KNAGGLIG, disponibles en deux tailles, et parfaites pour organiser des petits rangements personnalisés.

knagglig-boite - IKEA HACK

Les nouvelles caisses en bois Knagglig, disponibles en deux tailles, sont parfaites pour organiser le rangement de la maison, mais surtout pour être personnalisées sans limite !

 

Tout est adaptable : autant les petits objets du quotidien pouvant être simplement détournés de leurs utilisations initiales (par exemple, des cruches deviennent des pots à cuisine), que pour des meubles utilisés comme structure pour créer des aménagements sur mesure, modifiés, adaptés et assortis à la décoration.

 

Des jolies cruches en émail deviennent des pots à ustensiles donnant un air rétro à la cuisine.

Avec quelques adhésifs, ou même à la peinture pour les plus doués, la commode MALM (un basique de chez Ikéa) devient un meuble d’enfant sur-mesure.



Le design épuré des produits Ikéa permet également de réaliser des créations inspirées par celle des grands designers, mais à tout prix ! La satisfaction de l’unique, beau et originale prend alors tout son sens…

 

Un simple miroir rond devient un objet précieux, avec beaucoup de caractère, ressemblant à ceux imaginé par des grandes marques souvent très couteuse.

Un simple miroir rond, de la belle corde pour créer un objet précieux, avec beaucoup de caractère, ressemblant à ceux imaginés par de grandes marques, souvent très couteuses.

Quelques tabourets, du beau bois... du design à petits prix.

Quelques tabourets, du beau bois… du design à petits prix.

 

Chez Ambiance des îles, pour nos projets persos ou ceux de nos clients, on s’amuse très souvent à modifier des éléments pour donner des petites touches punchy et surtout unique à la déco !

Le petit dernier de la famille IKEAHack chez Ambiance des îles : du jaune moutarde pour le marche-pied BECKVAM.

Le petit dernier de la famille IKEAHack chez Ambiance des îles : du jaune moutarde pour le marche-pied BECKVAM.

Bien sur, le principe est déclinable sur tous vos meubles, des éléments chinés, … C’est un bon moyen d’entretenir sa créativité déco ! En panne d’inspi ? Ambiance des îles peut imaginer de nouvelles créations pour votre intérieur.

Découvrez notre sélection sur Pinterest et n’hésitez pas à partager vos créations !

Abonnez-vous au tableau WeLoveIKEA de Ambiance des sur Pinterest.

 

Vous aimerez aussi ...