Petits triangles rapides et efficaces !

Les formes géométriques c’est mon dada. De l’effet immédiat, simples et efficaces.

Un petit quart d’heure devant soi, un bon ciseau, de l’adhésif en rab (à assortir à votre déco et à vos envies du moment). Voici un DIY facile à faire, simple à renouveler, pour une déco easy à changer, et qui ne laissera pas de trace sur les murs pour ceux qui sont locataires.

C’est tellement simple que je commence par vous montrer le résultat !

 

2015-02-03_1422959504

 

Pour que ce soit vraiment précis et simple de dessiner mes triangles, j’ai d’abord fabriqué un gabarit dans un morceau de plastique bien épais (j’ai coupé un petit bout de la couverture d’un cahiers Oxford), j’ai tracé au crayon en quiconque les triangles, et armé de mon meilleur ciseau (un immense ciseau de couture, qui me sert pour tout, tout le temps),  j’ai découpé (sans sortir la langue) avec précision mes petits triangles.

Ensuite, à l’oeil et au feeling, j’ai disposé et collé les triangles sur le mur. Malgré la fibre de verre (je craignais des gondolements) l’effet est top et le mur a été de suite habillé. L’atmosphère de la pièce est immédiatement modifiée. Pour un effet très graphique, il suffit d’un peu de temps (et de patience) pour créer un motif différents, ou des repères précis grâce à un mètre.

En tout cas, j’en abuserai ailleurs et dans d’autres ambiances, avec d’autres formes et pleins de couleurs car c’est efficace et vraiment pas cher.

A vos ciseaux ! Et n’hésitez pas à partager le résultat :)

Vous aimerez aussi ...

Commenter