S’amuser avec le Ikéa Hack

Le constat : Le géant suédois ayant envahi les intérieurs du monde entier, comment garder et trouver sa personnalité déco en continuant à profiter des petits prix. Le principe : Acheter à petits prix et utiliser ses mains et son imagination pour transformer des basiques en pièce unique. Nous, on adore et on s’inspire largement de la communauté mondiale. Découvrez le« IKEAhack » (#ikeahack sur pinterest et instagram) ?

Souvent bien moins cher qu’ailleurs, Ikéa et son catalogue toujours renouvelé, permet à chacun d’acheter à bas prix des pièces pouvant servir de base à des aménagements et éléments de décoration, entièrement personnalisées. Le matériel nécessaire est basique : sous-couche d’accrochage, peinture, scotch de peintre, pinceaux, poignées, adhésifs colorés ou à motifs … La marque crée même certains articles pour encourager la customisation, à l’image de leurs nouvelles caisses KNAGGLIG, disponibles en deux tailles, et parfaites pour organiser des petits rangements personnalisés.

knagglig-boite - IKEA HACK

Les nouvelles caisses en bois Knagglig, disponibles en deux tailles, sont parfaites pour organiser le rangement de la maison, mais surtout pour être personnalisées sans limite !

Lire plus

Mix-and-match déco à Cap Town

Je viens de découvrir un très joli reportage sur cette belle maison, située à Cap Town en Afrique du Sud. Marie-Claire Maison lui consacre aujourd’hui un article et nous fait découvrir l’univers d’une famille avec une philosophie de vie joyeuse et colorée !

Les grandes fenêtres en oriel permettent de faire entrer la nature dans toutes les pièces. Le jardin luxuriant semble faire entièrement partie du décor et du charme de la maison. Le mobilier et les éléments de décoration sont pleins de pep’s et de couleurs. Le mélange de styles et de motifs est savamment orchestré, tout comme la palette des tons choisis. C’est éclectique, mais l’ensemble est pourtant très harmonieux. Dans le pur style ‘mix-and-match’.

Comme en Guadeloupe, avoir la chance de vivre dans un cadre de rêve, c’est un peu comme être en vacances tous les jours ! Régalez vous.

La maison a été construire dans les années 90 par les architectes du cabinet Kruger Roos à Cape Town. Entièrement adaptée à son environnement, elle est ouverte sur l’extérieur de tous côtés, pour s’adapter au mode de vie « dedans-dehors » que nous connaissons bien sur notre belle île de Guadeloupe.

 

Lire plus
Page 1 sur 41234